Quentin Marsault

quentin marsault

Quentin Marsault, un jeune artiste plein de talents est chanteur et fait des sketchs avec ses potes, il vient tout droit de notre belle région: le Poitou-Charentes !

Il joue de la guitare depuis maintenant 10 ans. À ses 12 ans il a fait partie d’un groupe qui ne dura qu’un an, mais cela a pu enrichir ses expériences professionnelles car ils ont pu faire un petit festival. Ensuite il a dû jouer en solo. Il a par la suite commencé à chanter il y a un peu plus de 3 ans. L’année dernière, il a commencé à écrire ses propres chansons. L’une d’elles s’appelle Raoul c’est sa première composition, elle est très rythmique et les paroles sont sympas, écoutez-la et vous verrez par vous-même: https://www.youtube.com/watch?v=QQfeQ27wFiM

Petite anecdote : pendant les grandes vacances il était à Royan avec ses amis, il était minuit tout juste passé. Et il y avait un petit concert dans un bar avec un gars au chant et à la guitare et un autre gars à la batterie, il lui a demandé de faire une chanson. Du coup il l’a faite avec le batteur qui improvisait à côté c’était bien sympa, et la coïncidence est que ce jour-là (minuit passé il rappelle), c’était la St Raoul !

Pour toutes ses autres chansons il a prévu de sortir un EP quand il aura tout enregistré. Il ne prend des cours de chant que depuis cette année qui le fait évoluer très rapidement.
Ses inspirations pour l’écriture viennent d’un coup, comme la composition. Il a écrit « Pas d’Chez vous » après « Raoul », qui parle du délit de faciès et des discriminations en général. Pour « Trèfle à 4 Feuilles », une autre chanson qu’il a écrite en vacances ; un de ses meilleurs potes chantait une chanson débile avec pour thème un pissenlit, du coup dans sa tête il a pensé à un trèfle à quatre feuilles, et il a fait toute une métaphore avec 4 feuilles, 4 saisons, 4 phases dans une vie (naissance, adolescence, vie active, vieillesse). Ingénieux le petit !

Il a ensuite écrit une chanson pour son lycée, le Bois d’Amour, qui va peut-être passer en hymne du BDA. Il y a mis beaucoup de cœur et ça se sent, il utilise beaucoup de figures de style, d’allitérations et d’assonances dans ce texte. Il l’a écrite car pour lui ses années lycée sont pour l’instant les meilleures de sa vie, et il voulait marquer le coup et leur rendre hommage. Il écrit encore d’autres chansons qui sont à retravailler et il a d’autres idées pour une chanson qui parlerait des préjugés, des jugements aux premiers regards, mais ce n’est encore qu’un projet.

Bref il est peut-être encore jeune mais il commence à faire ses preuves dans la musique et il a beaucoup de talent !

Je vous invite fortement à voir leur chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC07xXcbVPaKH7f46lUzLA1A

Bowee

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s