Les dix Starks (enfin, les têtes)

«Quand on s’indigne, il convient de se demander si l’on est digne.» L’abbé Pierre mon gars sur

En 1987, sortait la première bande dessinée «  Où est Charlie » réalisé par Martin Handford, voilà maintenant nous savons qui en est l’auteur. Cette année là, dédicace à Cloclo, Charlie hebdo avait cessé d’être publié depuis cinq ans et aucune des 276 lycéennes enlevées le 14 avril 2014 n’était nées. C ‘était la guerre, « Princess Brides » et «  Dirty dancing » envahissaient les cinémas, Freddy Mercury a le Sida, Dalida se suicide, et Andy Warhol quitte la scène des vivants, Nirvana se rencontraient, Detroit donnait naissance à la Techno. Michel Platini jouait son dernier match avec les Bleus et Cantona sont premier et presque tous les joueurs qui ont disputés la coupe du monde 2014 de foot sont nés en 1987.

En 2015, Mr Handford est en vie, il a vendu les droits de son personnage à une entreprise de marque pour enfants, la France se réveille d’une gueule de bois carabinée par une série d’attentats,

Charlie Hebdo unis les français et vend plusieurs millions d’exemplaires hommages. Dirty dancing la comédie musicale fait une tournée en province, c’est toujours la guerre mais pas la même, il y aura deux présidents du jury à Cannes, la menace Djiahdiste est sur toutes les lèvres, et le statut d’intermittent du spectacle est toujours aussi dur. Des profs de chorales devront trancher entre Goldman et Mercury, c’est aussi l’avant dernière année du second mandat de B.Obama, Mons et Plenz sont les capitales européennes de la Culture, Marty mcfly de « retour vers le futur 2 » devrait sauver ses enfants , c’est aussi l’année internationale de la lumière, et nous on compte bien vous éclairer avec un tas d’articles, et de sortie sur la vie culturelle de Poitiers ainsi que des critiques,des coups de cœurs et de la bonne humeur dans votre numéro de Janvier.

Et que l’année 2015 vous soit magnifique !

Marjie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s