Tartuffe

Si à la simple évocation du mot tirade, stichomythie ou bien double énonciation, vous vous sentez pris de sueurs froides et manquez de défaillir, nous avons là un excellent moyen de vous réconcilier avec un peu de culture : la fantastique adaptation de Tartuffe, la célébrissime pièce de Molière par la Clique d’Arsène, de passage à la Blaiserie du 25 au 28 novembre 2014.

Pleine de fraicheur et de dynamisme, cette mise en scène est portée par un jeu d’acteurs qui nous fait oublier ces phrases si sophistiquées qui d’habitude provoquent vos bâillements comparables à ceux d’un pachyderme. Malgré un sujet grave, des touches d’humours sont astucieusement placées, agrémentées de comique de situation et de mimiques amusées de nos talentueux protagonistes.

Tartuffe
http://cpc.cx/bfq

Sur la scène, un décor sommaire, un drap et quelques chaises … utilisées à bon escient au cour de la représentation. Nous allons donc nous retrouver plongés dans la vie d’une famille bourgeoise, et assister à l’arrivée de Tartuffe, en apparence un dévot exemplaire, qui va semer discorde au sein des membres de cette même famille. Entre un mariage arrangé et des amours secrets, l’histoire vous transportera, pour vous amener à un dénouement, qui diffère cependant de l’original.

En bref, c’est une réussite sous tous points de vue, et un excellent moyen de découvrir ou réviser ses classiques, on ne s’en lasse pas.

                                                                                                                                           Ombre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s