Édit’art II

L’être humain perd sa santé à gagner de l’argent puis il perd son argent à se refaire une santé. Il pense au futur au point d’oublier le présent de sorte qu’il ne vit ni dans le passé ni dans le futur. Finalement, il vit comme s’il n’allait jamais mourir et il vit comme s’il n’avait jamais vécu.

Le Dalaï Lama,

un type sympa

On y est, la machine s’est mise en route et on est bien décidé à aller de l’avant, rendre ce second numéro plus attractif, plus osé, plus critique ( et moins critiqué ) plus agréable et coloré.

Ne pas oublier de respecter nos lecteurs puisque avant tout c’est grâce à vous tout ce Schmilblick.

Ce mois de Novembre nous offrira des occasions uniques, des prolongations de l’été indien à la rigueur du froid automnal afin de découvrir les différents événements proposés dans notre agenda.

Le début du mois fut rythmé par la conférence table ronde du TAP poétiquement intitulé :

Peau de tigre et de pouilleux, du colonisé à l’étranger, avec entre autre la venue de Lilian Thuram et l’installation théâtrale choc de la rentré Exhibit B par Brett Bailey, metteur en scène sud-africain au musée Sainte-croix de Poitiers.

Notre rentrée théâtrale à été amorcée avec la pièce Métamorphose sous Androïde de Kafka adapté par le Japonais Oriza Hirata à découvrir dans ce numéro de Novembre.

Puis parlons peu mais parlons bien, nos équipes de terrain vous ont concoctés des interviews ravissantes et pétillantes sur les artistes et concerts qui ont fait vibrer le Confort Moderne cet automne.

Toujours à l’intérieur de ces belles et nouvelles pages, des critiques littéraires et musicales 100% crus Pictons parce qu’il n’y a pas que le Futuroscope dans nos contrées.

Enfin bref…comme je vais m’efforcer à vous le répéter tous les mois grâce à vous on continue l’aventure.

Et en avant la culture!

Marji

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s