SLIPKNOT

SLIPKNOT : «5. The Gray Chapter»

Slipknot, enfin de retour ! 8 ans après « All Hope Is Gone », le groupe américain sort son cinquième album : « 5. The Gray Chapter « .

Il aura fallu de la patience aux fans de Slipknot avant de pouvoir profiter de nouveaux morceaux. Huit ans, très exactement, séparent « 5. The Gray Chapter«  de son successeur « All hope is gone« . Il faut dire que le groupe n’aura pas été épargné, avec la soudaine perte de leur bassiste, Paul Gray en 2010, suite à des overdoses répétitives. Une disparition qui a profondément affectée les membres de la formation, mais aussi ses millions de fans à travers le monde. Son nom figure aujourd’hui, en son hommage dans le titre de leur tant attendu album. Puis de nouvelles tensions apparaissent au sein de la formation puisque l’on apprend, en début 2013, le départ du batteur star Joey Jordison, remplacé dans le nouvel album par Jay Weinberg.

Et si les premiers extraits révélés The Negative One et The Devil In I étaient prometteurs, il nous tardait de découvrir le reste de l’album. The Gray Chapter réunit tout ce que l’on a toujours aimé chez Slipknot : une alliance parfaite entre la folie furieuse d’« Iowa«  et la pertinence mélodique de « Subliminal Verses« . Ce cinquième essai surprend également par ses atmosphères et ses expérimentations (Killpop, Goodbyt, If Rain Is What You Want…).

On note également un très impressionnant travail sur les guitares tout au long du disque. Quant à la performance du chanteur Corey Taylor, elle est plus variée que jamais. Rares sont les vocalistes à maitriser autant de techniques. « 5. The Gray Chapter » apparaît aussi comme une preuve irréfutable que les métalleux masqués sont décidés à aller de l’avant.

SLIPKNOT  http://phantomcow.com/wp-content/uploads/2014/09/slipknot-1.jpg

 Malo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s