37ème édition du Poitiers Film Festival

A ne pas manquer en ce mois de novembre : la 37ème édition du Poitiers Film Festival (que vous connaissez peut-être en tant que Rencontres Henri Langlois, hommage au fondateur de la cinémathèque française), un festival de cinéma de Poitiers qui, étant l’œuvre du TAP, offrira en plus de la compétition, un petit focus autour du thème du cinéma asiatique, l’Asie étant le fil rouge de la programmation du TAP cette année.

Ce festival a d’abord pour but de dénicher les « perles » sorties des écoles du cinéma dans le monde entier, une entreprise ambitieuse qui se renouvelle chaque année. De nombreux univers seront explorés, et nous mèneront à la rencontre de cultures, genres et formes d’expressions et d’exploitation du visuel variés.

Au programme : rencontres, débats, formations, expos, mais aussi apéros-films, atelier de grattage de pellicule, leçons de cinéma, une soirée par jour, et bien évidemment de nombreuses projections de films dont quelques avant-premières.

Il est d’ailleurs proposé un panel assez éclectique de films, répartis dans pas moins de 12 compétitions. Une cinquantaine de films vont donc rythmer les festivités ; il faudra compter entre 3 et 5€ par séance. Pour les plus « consommateurs » d’entre nous, un pass festival de 25€ est très intéressant au vu du nombre important de films.

Il faudra attendre la fin du mois pour pouvoir profiter de cette expérience cinématographique. Cette 37ème édition se déroulera du 28 novembre au 7 décembre.

D’ici là, vous pouvez toujours trouver des renseignements sur le site ainsi que la page facebook du festival, et vous ouvrir l’appétit avec les teaser de cette année. Le programme est également disponible numériquement, bien qu’il soit présenté dans de nombreux endroits de Poitiers.

Mojo & Ombre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s