Toi, Zoran Drvenkar

Toi.

Non pas toi. Toi. Toi. Bon OK, j’arrête. Enfaite, je vais plutôt vous parler d’un livre, Toi ( vraiment ) écrit par Zoran Drvenkar, Suédois de son état.
En plus d’être un livre à la construction vertigineuse doublé d’une histoire à couper le souffle, Toi possède une méthode narrative quelque peu … particulière. En effet, Zoran Drvenkar a choisi de nous raconter cette histoire a travers les yeux de nos différents protagoniste. Tout au long de ce livre, nous allons revêtir diverses personnalités, chausser différents souliers et prendre différents chemins. Nous allons tuer, chasser et être pourchassé. Pourquoi nous ? Car en ouvrant ce livre tu vas découvrir TA vie, ton histoire, car notre cher Zoran, par la seconde personne du singulier ainsi s’exprimera. Ce qui rend ce livre encore plus fascinant, c’est que l’auteur y est cru. Il nous jette brutalement et sans aucun détours, la vie ordinaire de cinq adolescentes berlinoises, avec leurs pensées les plus intimes, leurs peurs et leurs envies.
Vous vous apercevrez vite que ce
livre sors du commun des banals et fastueux romans, aux phrases interminables et aux mots vides de sens dont vous refermez la dernière page pour très vite le destiner a l’oubli.. Non, ce livre là vous transporte, il vous prend dans de continuelles valses mêlant passé et présent, peur et espoir, vous fais virevolter entre vie et mort.
Après ces multiples éloges, je pense qu’il serait tant de -enfin- vous dévoiler le fil rouge de ce roman.
Alors voici :
Tout commence par une série de meurtres sur l’autoroute, et il a cet homme, le Voyageur. Et puis aussi ces cinq filles, ces cinq ados. Et il a la mort.
Après maintes péripéties et des concours de circonstances hors du communs, ce voyage nous mènera avec eux, dans un hôtel isolé, au fin fond de la Norvège, pour un dénouement qui vous laissera sans voix.
Alors lâchez donc vos écrans et plongez vous dans ce récit, afin de transformer le chaos en mythe

Ombre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s