The Dø

The Dø : le duo choc qui change avec leur nouvel album Shake Shook Shaken

The Dø est un duo, Olivia Bouyssou et Dan Levy. C’est en 2005 que tout commence, en composant  l’une des musiques du film L’empire des loups. Cependant c’était un risque de faire ce duo car ils viennent tout deux d’univers musicaux complètement différents. La chanteuse aime faire du rock et de l’électro tandis que lui, se dirige plus vers le jazz et compose également pour d’autres films.
En dépis des apparences, les deux univers se sont parfaitement mélangés, créant ainsi un mash-up de jazz rock qui plait aux spectateurs. Par la suite,  leur collaboration mène à la sortie de leur premier album A Mouthful, aux accents folk rock. Un véritable succès, il atteint le hit-parade français dès la semaine de sa sortie. Leur deuxième album, Both Ways Open Jaws, est plus discret, en restant cependant dans le même genre, mais avec plus de maturité dans les choix des sons et sur certaines chansons souvent trop répétitives, on s’en lasse vite !
Pour leur troisième album ils ont voulu changer le style folk rock en électro pop pour s’adapter au nouveau goût de notre génération. Du coup, c’est un véritable changement d’habitudes et plutot bien réussi !
Pour ma part, j’ai trouvé qu’il y a toujours un peu de leur ancien style mais on retrouve de belles et nouvelles sonorités !
Bowee

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s