Le Schpountz

Le Schpountz

Le Schpountz est la dernière pièce de la Compagnie Marius. Elle raconte le reve du naïf Irénée Fabre, épicier dans un petit village souhaitant devenir une vedette de cinéma. L’opportunité s’offre à lui lorsqu’une petite troupe de cinéma est de passage dans son village. Irénée leur fait part de son ambition. Amusé par tant de naïveté l’équipe de tournage lui fait signer un faux contrat. Il se rend à Paris et c’est là qu’une mise en scène  à la fois émouvante et burlesque se joue sur les planches en plein air de la Compagnie Marius.
La performance réalisée dans Le Schpountz n’est probablement dû qu’à la brochette d’acteurs subtilement choisie . Cette pièce vous présente Waas Gramser, Kris Van Trier, Koen Van Impe, Frank Dierens et Maaike Neuville dans une farce qui vous laisse sans voix.
Le Schpountz n’est autre qu’une plaisanterie qui dégénère accompagnée de dialogues percutants et de beaucoup de panaches qui font toute la force de la comédie. Comme l’ensemble des représentations de la Compagnie Marius, la pièce se joue en plein air. Ce dispositif rend la pièce plus chaleureuse encore et intimiste. Les acteurs partagent à merveille leur sens du jeu et de la comédie, nous en sommes ravis.
A voir, ou à revoir on ne s’en lasse pas !
Lemah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s