Interview 1

-En fait il y a trois compagnies, il y a la compagnie des musiciens Nano où ils sont jusqu’à quatre personnes c’est à dire trois musiciens sur scènes et un ingénieur son. La compagnie des Quidans qui varie de quatre échassiers jusqu’à vingt, selon la jauge du spectacle et chez Aérosculpture il peut y avoir de trois à six mouettes, un ballon porteur de cinq personnes et l’aéroplume où il y atrois à quatre personnes. Il peut donc y avoir de vingt à quarante personnes car cela dépend de la jauge public et de la taille de la pace sur laquelle on fera la représentation, il y a une géométrie variable du spectacle.
-Ca se passe toujours sur des places, avec le pbulic, c’est un spectacle qui a été crée pour avoir un accès spécial avec le public ?
-Oui l’idée c’est d’être immergé dans le public, on rassemble le public dans un champ ou sur une place et on vient jouer avec eux c’est une immersion 3D on a envie que les gens s’envolent avec nous même si le déplacement n’est pas facile on a envie d’être au contact avec eux.
-Est ce qu’il est déjà arrivé qu’un spectateur bouscule un échassier ou autre et le fasse tomber ?
-Alors oui il est déjà arrivé qu’un échassier tombe parce que les gens sont intrigués par ces gros bonhommes blancs mais aussi avec les mouettes car les gens veulent voir si c’est dur à tenir c’est pour cela que nous sommes accompagnés par des aides pour éviter que les gens touchent les cordes parce que c’est par leur boulot mais surtout sur les ballons qui portent des artistes où là c’est vraiment interdit de toucher aux cordes car c’est la vie de l’artiste qui est mise en danger et on est assez sévère mais c’est quand même assez rare.
Interviewé par Bounhoume

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s