Sheik Anorak

Né en 1977, Frank Garcia a créé Sheik Anorak en 2006…. tout seul.

C’est un « groupe » solo, puisqu’en fait il joue guitare, batterie et il chante en même temps sur scène. Il utilise pour ça différentes pédales de sons pour sa guitare, qui permettent de répéter en boucle un morceau préenregistré ou enregistré sur scène (le sampling en anglais), ce dont il nous a fait la démonstration le 19 septembre au plan B (bar culturel à Poitiers).
Sa musique est dérangeante. En effet, ses morceaux alternent entre bruit stridents pour revenir à des moyens plus  »traditionnels », ce qui est au départ assez disturbante.

On entend très peu le fait qu’il joue tout seul, car il contrôle ses samples de manière à ne pas donner une impression de rentrer dans une routine répétitive, ce qui est très flagrant sur ses albums, disponible sur son site: http://www.sheikanorak.com/.
On a trouvé son live au Plan B et sa musique intéressante car c’est une prouesse technique peu commune en ce moment, et Sheik Anorak n’hésite pas à en profiter.
Sheik Anorak joue aussi occasionnellement dans d’autres groupes, par exemple Neige Morte, un groupe de Black métal ou encore Loup, un duo de jazz expérimental.
Son nouvel album est disponible sur http://gafferrecords.bandcamp.com/album/keep-your-hands-low.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s